Bilan de l’année passée et redémarrage des ateliers 2017-2018

Le 19 septembre 2017, le bureau de l’AFR a accueilli les animatrices des différents ateliers afin de faire un bilan de l’année passée et surtout pour redémarrer cette nouvelle année.

Côté bilan : de l’enthousiasme, des rires et beaucoup d’échanges. Les différents ateliers se caractérisent tous par de la convivialité.

Côté avenir :

L’atelier mémoire compte 14 inscrits pour cette année. Le fil rouge décidé par le groupe est l’Afrique. Tout au  long de l’année, les participants à cet atelier se verront proposer des exercices autour de ce thème. L’an passé, c’est le thème de l’Europe qui avait été choisi.

L’atelier Anglais se divise en 2 cours : le lundi soir de 19h00 à20h00 et le mercredi matin de 09h00 à 10h00. Les cours ne sont pas répartis par niveau, ce qui permet des échanges très riches entre les différents stagiaires. Les cours du lundi et du mercredi peuvent encore accueillir des stagiaires. Let’s go !

L’atelier Tricot redémarre cette année avec l’emblématique Simone qui nous livre ces décennies d’expérience en tricot : bonnet, écharpe, pull, chaussons de nourrisson… C’est tous les mardis après-midi de 14h00 à 17h00 et les jeudis soir de 20h00 à 22h00.

L’atelier Carterie enfants – ado est modifié. Cette année, le cours est ouvert aux adolescents à partir de 13 ans. Les projets proposés seront plus élaborés. Il reste quelques places.

L’atelier Carterie Adulte est réalisé sous forme de séance qui seront planifiés au cours de l’année, sur des thèmes en rapport avec le calendrier. La prochaine date fixée est le 21 novembre 2017, de 20h00 à 22h00. Pour 3€ par personne, notre animatrice proposera de vous faire réaliser une carte porte-chèque pour les fêtes de fin d’année. L’animatrice fourni le matériel et les papiers, vous repartez avec votre carte ! Si vous souhaitez, un catalogue de modèle sera à disposition pour choisir vos futures créations.

L’atelier Art Floral, animé par Sylvie, redémarre le 3 octobre, de 20h30 à 22h30.  le concept de cet atelier : 1 mois = 1 cours = 1 thème = 1 création florale. Cette année, Sylvie propose un travail sur l’alliance laine/ fleur, les nuances de verts, la réalisation d’un tableau végétal. Les fleurs travaillées sont majoritairement des fleurs angevines. L’orchidée, qui n’a pas la chance d’être angevine, sera elle aussi travaillée par les élèves de ce cours. Il reste 5 places de disponibles. Sylvie apporte les fleurs, les contenants, la déco… vous suivez ses conseils et vous repartez avec votre composition florale !

L’atelier sophrologie redémarre également cette année. Le début des cours est fixé au 28 septembre 2017. Notre animatrice est disposée à ouvrir un cours supplémentaire en journée si un groupe en fait la demande. N’hésitez pas à nous contacter pour constituer un nouveau groupe.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s