Sophrologie

Les origines de la sophrologie

La sophrologie a été inventée dans les années 60 par le Professeur Alfonso CAYCEDO neuropsychiatre Colombien. La sophrologie est une méthode globale de relaxation. C’est un ensemble de techniques qui s’inspire du yoga et de l’hypnose.

Le déroulement des séances et techniques

La sophrologie propose diverses techniques qui permettent de s’adapter à tous : La conscience du corps, la respiration, l’ancrage par des exercices dynamiques, sont l’occasion de s’ouvrir à sa sensorialité source d’équilibre.

La détente du corps en position assise ou allongée amènent un état de bien être et de relâchement. La sophrologie va plus loin que la relaxation simple. Elle stimule, dans cet état entre veille et sommeil, nos différentes ressources physiques et mentales souvent peu exploitées.

La sophrologie s’appuie sur un entraînement personnel initié par le sophrologue en fonction des besoins de la personne et vise l‘autonomie, l’harmonie et l’authenticité.

La sophrologie est reconnue pour être efficace dans le domaine du stress, sommeil, confiance en soi, douleurs, préparation à la naissance, gestion du poids, préparation sportive, calme, détente, sérénité, bien être et légèreté.

Les séances collectives ont lieu le mercredi soir à Seiches sur Loir de 18h30 à 19h45. Elles sont animées par Chloé DUSSER sophrologue diplômée